CAMPEMANT LES SULTANES - MAURITANIE


L
e campement Les Sultanes est environ 10-15 kms avant Nouakchott
Il y a sur le bord de la route un 1er panneau marron de plus d'un m² avec dessus une inscription genre "schollz" taguée en blanc. au niveau de ce panneau part une piste qui mène directement au campement au bout d'environ 1 km. c'est une bonne piste praticable par n'importe quel véhicule (sauf pendant la saison des pluies car c'est un sol argileux, il y a donc vite beaucoup de boue).

Sinon, il y a environ 500 mêtres plus loin direction Nouakchott le panneau officiel des Sultanes (panneau blanc et bleu) avec une autre piste qui mène aussi au campement. Il vaut mieux prendre la piste du panneau marron plus directe (sauf à la saison des pluies où il faut prendre la 2ème piste).

Je conseille vraiment ce campement : Nicolas et son personnel sont très sympa, la bouffe est bonne et à des prix raisonnables, il y a si nécessaire des raïmas à louer (4.000 UM les petites, 6.000 UM les grandes). La plage et la mer s'offre à vous.

La semaine, il n'y a souvent pas beaucoup de clients et donc c'est très tranquille mais la structure est ouverte et fonctionnelle. le week-end, une partie de la communauté expat et certains mauritaniens vont se détendre là bas donc il y a du monde. l'ambiance est sympa. C'est l'occasion pour ceux qui ne sont pas trop associaux de faire connaissance avec des résidents.

Bref, pour ceux qui descendent en voiture ou en campings car et qui font un arrêt plus ou moins long à Nouakchott, je pense que c'est vraiment l'endroit idéal pour se poser.

Info donnée par Catafrica de VF le 01.12.2010 qui a résidé pendant 3 ans en Mauritanie