Rencontres du 27.01.11 à Ségou au Mali

Bonjour à tous


Je vous livre le compte rendu de notre AG qui s'est tenue le 27 Janvier dernier à Ségou, mais 2 éléments ne m'ont pas permis de palabrer plus tôt d'abord sur le conseil du Chef une raison de sécurité, car sans être très inquiets, nous préférions rester discrets sur notre petite "sauterie", et d'autre part en cette période de Festival sur le Niger.
Dés le 26 Janvier arrivée à Ségou de Wordmacadam et Gaby54 qui sont venus rejoindre Arawani à sa boutique, suivis de AlainSuzanne, en réalité Alain et Mathilde, accompagnés d'Alain n° 2 et son épouse, au programme journée de ballade sur le fleuve Niger pour visiter le vieux village de Ségou, repas de poisson préparé par Djeneba la fille de notre pinassier préféré Amadou Maiga, ensuite petite sieste sous le manguier, crapuleuse ou pas... au choix, et départ pour le village de Kalabougou (village des potières), retour par le village bozos de Maiga avec coucher de soleil sur le fleuve. Apres cette journée bien remplie retour à l'hôtel et matinée de repos. Le 27 Janvier arrivée de Bamako de Koné et Oumou son épouse (qu'il avait droguée car malade) mais hors de question de manquer notre réunion. Après midi visite du centre Soroble, fabrique de bogolans de mon fils Souleymane, ou chacun a dû bosser pour faire son petit bogolan, nous avons été rejoint par Cathy et Pierre des amis rencontrés par Wordmacadam et Gaby54 à Nouakchott, ensuite un peu de repos sur la terrasse de Soroble à siroter face au Niger des jus de bissap ou baobab. Après cette journée harassante nous avons pu commencer notre AG à l'Auberge autour d'un bon repas, le fils de Koné Mohamed qui réside à Ségou était venu nous rejoindre, Seydou qui devait se joindre à nous était en panne en brousse et n'a pas pu venir, Brunlatino était retenu à Bamako pour affaires. Donc après avoir décidés à l'unanimité de conserver le Chef comme Chef et d'avoir lu son discours de... CHEF, nous avons tous votés pour la reconduction l'an prochain de note AG à Ségou, en espérant fédérer encore plus de membres et surtout exiger la présence du CHEF OBLIGATOIRE, puis après remise du "diplôme" à Koné et Oumou concernant la collecte de fonds initiée par Estelle pour le Motothon 242000 CFA, ainsi que 195000 CFA complémentaires récoltés lors de la soirée Loto délirendable toujours à l'initiative d'Estelle, nous nous sommes attaqués au repas, sans vouloir cafter certains ont pris une Flag mais d'autres ont préférés une Castel, mais je ne citerais pas de nom.

Nous avons décidés entre membres Toubabous et j'en remercie ceux qui n'étaient pas encore membres de notre club, d'inviter nos amis maliens Koné Oumou et Mohamed leur fils. La soirée s'est déroulée dans une ambiance très conviviale entre amis, ponctuée de nombreux fous-rires, et comme dit Koné, on avait l'impression de nous connaitre depuis longtemps.
Toute l'assemblée était ravie de cette rencontre et c'est avec regret que nous nous sommes séparés vers 23 heures, en se promettant de renouveler ce genre de réunion l'année prochaine. Merci à tous pour cette soirée pleine de bonheur. Dés mon retour en France la semaine prochaine je ferais parvenir les photos à Gérard07 afin de visualiser cette rencontre, (même Koné en train de "faire la lessive" et la Oumou tient particulièrement à cette photo pour rappeler à son mari qu'il peut participer aux taches ménagères.


En direct de Bamako votre dévouée Arawani.

Voir le diaporama en cliquant ici

Notre ami Koné en
lessive

 

Remise du prix à Koné et Oumou son épouse

 

 

Mohamed le fils de
Koné et Oumou

Amis du Mali
Voyageurs au long cours
Ballade sur le Fleuve

Voir le diaporama en cliquant ici

retour page des rencontres