Signaly
Plasticien et sculpteur



Biographie


S
inaly Artiste accompli ou touche à tout ? Peut importe là n'est pas la vraie question puisque c'est un homme de qualité.

Artiste plasticien, sculpteur, penseur Sinaly approche l'homme avec talent et personnalité. Il exprime ses pensées dans un français parfait et pour ne pas se détacher par mégarde de ce qui fait chez lui une véritable ligne de conduite et de vie, il consigne ses écrits dans un petit carnet de pensées comme l'artiste peintre le fait sur ses tableaux.

Ses idées sont claires, simples et pleines de bon sens et d'humanité. Rien ne le fera s'égarer dans les fossés et les méandres d'une politique politicienne que seul la recherche du gain attire. Il a bien trop peur de ne plus être lui-même. Cette personne sait apprécier la famille, exprime avec détermination l'attachement aux valeurs qu'il revendique quoiqu'il arrive.

Ces hommes sont suffisamment rares pour qu'on oublie pas de parler d'eux. Sinaly peint toutes ces valeurs qu'on retrouve dans son travail : la perfection d'une forme, les cris de la colère d'un homme encagé, les vignettes des valeurs qu'il revendique avec force, les couleurs des saisons qui passent ou les contours d'une femme qui porte l'enfant dont il est le père.

Sa salle de sport


Décidément Sinaly est inclassable et quand il exprime la perfection par la danse et l'expression du corps qu'il enseigne à des élèves attentifs aux remarques du Maître, là le silence et son calme couvre le bruit de la salsa qui inonde sa salle de sport.

Vous le trouverez dans la maison au deux portes bleues. Prenez la rue Blabla en venant de la route de Koulikoko, à quelques centaines de mètres prenez à gauche à la station d'essence SNF et là à 100 mètres à peine à droite, vous verrez deux sculptures en fer, l'une d'une vache en métal peint aux cornes noires et un homme droit et fier qui ne peut être que le berger peul au chapeau de paille et de cuir fait de métal rouillé.

Qui sait, je me demande si ce n'est-ce pas Signaly ce berger de métal qui garde sa porte !


G

Son travail


   
retour page Les artistes plasticiens