Amadou Keita
Photographe



Biographie


A
madou Keita Photographe autodidacte

Né en 1967 à Bamako rép. au Mali, Amadou Keita vie et travaille au Mali. Depuis à bas âge il était attire par les photographies familiales, et cette passion a évolué au file du temps. Il a compris que la photographie peut être pour lui une source inspiration, un moyen de transmettre des idées, un regard sur des sujets bien détermine. Il a débute le métier de photographe en 1987 et ouvre son studio photo à Niaréla Bamako en 1990 ou il travaille actuellement après ses reportage. Les rencontres avec des professionnelles lui on permit de se lance dans la photographie contemporain. Il a participe à plusieurs stages de formation photographique lors des Rencontres Africains de la Photographie de Bamako (Argentique et Numérique)

Expositions


E
n 2002 il encadre l’atelier photo à l’école fondamentale «Kalanso » dans le cadre de la rue photo.
- En 2006 il crée une Association dénomme APAM (Association des Photographes Artiste du Mali) qui a pour but de regrouper les professionnels, de valoriser la culture Malienne, utiliser la photographie comme un outil de développement.
- En 2003 exposition individuelle au Bla bla club en collaboration avec la galerie Chab « Bamako ville D’eau »
- En 2003 exposition collective et catalogue du musée design Lausane « Photographie et textile contemporain »
- En 2004 exposition collective. Le théâtre ses réalités « femme et stéréotype » avec Association Act-sept en collaboration d’Helvetas Mali.
- En 2005 exposition collective au Centre Culturel Français de Bamako « Artistes en scène »
- En 2005 exposition collective « médiation scolaire » à la pyramide de Bamako contour de la Rencontre Africaine de la Photographie.
- En 2006 exposition individuelle « les touaregs de Tombouctou » au siège de l’Association APAM. Badalabougou Bamako
- En 2007 exposition collective à l’hôtel Sofitel Amitié de Bamako « Muso Bara » travail de femme, Galerie Chab et la Coopération Italienne (Femmes Protagonistes).
- En 2009 focus sur le Mali « nuit de Bamako et Mariage à la mairie un acte civil » Les rencontre de Bamako’9

En savoir plus...

Son travail

 


 
     
retour page des photographes