Les magazines de mode



L'activité de la coopérative


L'offre de magazines traitant de la mode africaine grandie tous les jours. Est-ce le signe que quelque chose se passe sur notre planète ?
Il n'est pas nécessaire de chercher midi à 14h, les ethnies se mélangent, les habitants de notre planète bougent, l'image joue sont rôle grandissant et dévorant avec internet comme support rapide et efficace de la com et maintenant, au fin fond de la brousse, les clé 3G et 3G+ fond leur apparition ainsi que les téléphones portables qui depuis longtemps captent les ondes de la communication visuelle de l'avenir au point que les éleveurs Peul, l'oreille collée sur leur boitier, s'informent des meilleurs endroits pour faire paître leurs troupeaux.

Les modes en tous genres glissent d'un continent à l'autre, il faut s'en réjouir.

G
Merci à mabalabel jeune styliste malienne vivant à Paris inscrite sur le forum des Amis du Mali qui m'aide à composer ces pages.

Cliquez sur l'image pour accéder au site Web du magazine


EKyRA MAGAZINE
Ekyra est un magazine qui aborde avec pronfondeur l'identité noire, quelque soit votre origine ethnique ou votre religion vous vous retrouverez dans celui-ci. Cette page est accessible à toutes celles qui veulent decouvrir le magazine. Differentes rubriques composent EKYRA : La mode, La beauté, La société, La musique, les peoples, les recettes de cuisine et les actualités.

Voir leur page sur Facebook


AMINA
Amina, c’est LE magazine des Africaines.
Le magazine a donc soufflé sa trente-quatrième bougie en mars dernier. Ce qui n'est pas courant pour les magazines panafricains. Pour présenter succinctement ce magazine, nous en retracerons l'historique, pour faire ensuite le point sur son évolution tant sur le fond que sur la forme. Amina a été lancé par la Société Africaine de Publicité et d'Edition Fusionnée. Lire la suite sur leur site...

Voir la démo du magazine


afrikfashion
Quand la mode africaine s'active


CERTAINS MAGAZINES SONT PLUS PRECIEUX QUE D'AUTRES Pour des informations palpitantes et des dossiers inédits sur l'univers de la mode, de l'artisanat et du tourisme, je choisi Afrikfashion.

Pour découvrir des femmes modèles, avoir des astuces de beauté et de séduction,je choisi Afrikfashion.

Pour le fun et le design très glamour, je choisi Afrikfashion.

Et vous ???

Voir leur site





Presque tout est dit dans le titre, reste à découvrir ce magazine et leur site web



Passage de la toile au papier... Mais qui sont-il ?

Voir la toile

     
retour page mode