Les archives du journal de décembre 2010    
Les rubriques


Ne pas oublier de déposer vos photos pour le 2ème concours de décembre du forum... Le 29.12.10

Le thème est "l'Artisanat au Mali" déjà de superbes images sont en ligne à voir ici et vite vite déposez les vôtres plus que quelques jours pour gagner le prix surprise de Phililo qui était la gagnante de novembre avec la chance d'être exposé à titre permanent sur les pages du site à découvrir en cliquant sur ce lien...

Encore une arrivée, nous sommes 69 adhérents aux Amis du Mali... Le 29.12.10
Il s'agit de Collindibar qui arrive de VF et du sud de la France... Inscris-toi sur notre forum et donne nous des informations sur qui tu es car, sauf erreur, tu visites très souvent le Mali. Sois le bienvenu au club.


Une bonne arrivée à nos 2 nouveaux venus, nous sommes 68 adhérents aux Amis du Mali... Le 28.12.10
Il s'agit de baya et de cath73 comme son pseudo l'indique qui réside en Savoie.
Bienvenus à eux sur le site et ne pas oublier la grande campagne de la petite phrase à voir ici sur le forum.
Qui sera donc le dernier de l'année ?... Une surprise attend le dernier inscrit de 2010. Date limite d'inscrition le 31.12.2010 à minuit tapant !

Nouvelle rubrique : Cartes postales du Mali...
Le 26.12.10
Voir le Mali tel qu'il était presque 1 siècle en arrière. C'est possible avec 200 cartes postales anciennes à voir dans cette nouvelle rubrique en cliquant sur ce lien...
ou dans le menu de la colonne de droite.

Aujourd'hui, jour de Noël, vous ne savez pas quoi faire ?
... Le 25.12.10
Pas grave, prenez le temps d'aller voir les cartes postales du Mali que je dépose d'heure en heure dans la nouvelle rubrique "Cartes postales du Mali"...
Pas suffisant pour occuper le week-end de Noël ? Alors écouter 1h48 d'émission radiophonique sur les Féticheurs au Mali en cliquant sur cette page du site et écoutez l'enregistrement sur les les Guérisseurs et Féticheurs du Mali de Sud Radio.
Pas encore suffisant pour occuper un week-end complet ?...
Passez sur le forum et donnez votre sentiments sur cette émission dans ce sujet que je viens d'ouvrir et posez des questions à nos amis maliens pour en savoir plus. Voilà une belle façon de voyager au Mali sans quittez son fauteuil un jour de Noël où presque partout, la neige blanche a recouvert le sol français au point où les avions sont cloués au sol. Bonne écoute et belle journée.

Joyeux NOËL à tous... Le 25.12.10


Bonne arrivée à nos 5 nouveaux inscrits. Nous sommes 66 Amis du Mali... Le 23.12.10
Il s'agit de Virginiemali... Peut être habite-t-elle au Mali ? De Souleymane TRAORE que je connais bien qui est guide au pays Dogon et qui accepte sans broncher mon sale caractère...lol Merci pour ta venue parmi nous... de Valeris encore très discrète et nous dira qui elle est... De Voyageur13 que je sens venir de notre bonne cité foséenne à en croire le numéro attaché... De Mohko, peut être un ami malien ? Qui sait ! Il nous dira c'est certain qui il est comme tous les nouveaux qui ne manqueront pas de compléter leur fiche, de me donner la petite phrase qui nous signalera ce qu'ils veulent qu'on sache d'eux et pour finir avec ces cordiales formalités, je les invite à se présenter sur le forum dans cette rubrique.
La centaine d'adhérents approche à grandes enjambées... Informez vos amis de l'existence de notre site nous devrions très bientôt passer ce chiffre fatidique.

Bilan du motothon
... Le 19.12.10
Lancé le 12 novembre 2010 le motothon d'Estelle s'est terminé le 18 décembre. Il avait pour objectif de collecter 335 euros pour offrir une moto d'occasion destinée à l'adjoint du dirigeant de l'AEDMP (association d'Aide aux Enfants Démunis du Mali Profond) animé par Koné et son épouse Oumou. Cette collecte aura permis de recueillir 373 euros. Merci à tous les donateurs, les actifs et les sympatisants qui auront permis la réussite de cette entreprise, nous permettrons de fournir ainsi un peu de bonheur à ces enfants démunis de Bamako par nos gestes et notre attention. Le Père Noël sera donc présent à 5500km de la France avec cette petite goutte de bonheur. Brulatino et d'autres sont en route vers Bamako et passeront voir Koné, nous aurons bientôt des nouvelles... Merci à tous.


Une nouvelle rubrique dans l'air
... Le 15.12.10
Vous possédez des cartes postales anciennes du Mali, comme celle-ci, envoyez-les à contact@amisdumali.com vous contriburez à enrichir cette nouvelle rubrique en gestation. Merci à vous

Dans 1 mois le festival de Bourem du 14 au 16 janvier 2011... Le 14.12.10
Vous pourrez voir sur cette page une vidéo-reportage du journal télévisé de l'ORTM sur ce prochain festival, les dates suivent celle du festival au désert de Tombouctou qui lui se tient du 6 au 8 janvier 2011. Des moyens de transport sont prévus pour se rendre d'un festival à l'autre.

Et puis après les bonnes nouvelles, en voici une autre bien triste... Le 13.12.10
Fortier arpente le Mali de long en large depuis plus de 15 ans avec ses amis Maliens et avec son petit frère Fity comme il dit. Fity est décédé dans la nuit de vendredi à samdi 11 décembre à Paris. C'est une grande tristesse pour nous tous. Moi qui l'avais rencontré plusieurs fois à Paris chez Fortier et dans sa maison à Bamako qui était ouverte à tous comme la maison du bon Dieu, c'est un grand chagrin. Nous présentons à toute sa grande famille, son épouse Kadya, ses enfants, sa familles, ses proches et ses nombreux amis toutes nos condoléances. Là ou il est il sera content de savoir que je lui dédie ce site car il aura fait beaucoup pour que j'apprécie son pays. Nous pensons tous à toi Fity...

Voici le nouveau concours photos lancé par Phililo pour décembre/janvier... Le 13.12.10
Le thème est "l'artisanat au Mali" sujet ou nous avons tous des images à proposer pour mieux faire connaître le Mali à nos visiteurs. Rendez-vous sur cette page pour y déposer vos photos et merci à Phililo de nous permettre ce deuxième concours. Le résutat du premier est visible sur cette page...

Encore 5 jours pour
le motothon de Koné... Le 13.12.10
Les promesses de dons sont ouvertes jusqu'au 18 décembre pour le cadeau de Noël de l'association A.E.D.M.P. Déjà le cadeau est assuré et la hotte sera remplie d'un moto d'occasion pour passer voir les enfants défavorisés dont s'occupent nos amis Malien Koné et son épouse. Nous pouvons les aider maintenant pour qu'ils puissent prendre une assurance, un casque pour leur sécurité et le savon pour la nettoyer pour que les pare chocs soient un vrai miroir... Si tout le monde donne quelques euros nous permettrons à tous les enfants de vivre encore mieux. La totalité des dons recueillis seront reversés. Voir ici pour les promesses de dons. Merci à tous.

Bonne arrivée à nos 2 nouveaux venus, nous sommes 60 adhérents aux Amis du Mali... Le 13.12.10
Il s'agit de gafou qui réside dans le sud de la France et de Seydou un jeune Malien de Ségou que je connais depuis 2008 qui m'a fait découvrir la ville de Ségou et ses environs alors que j'arrivais pour la première fois en Afrique de l'Ouest. Bonne arrivée à tous les deux et très heureux de voir nos amis Maliens nous rejoindre de plus en plus nombreux sur le site et son forum.

Bonne arrivée à notre nouveau venu, il'est le 59 ème Amis du Mali... Le 08.12.10
Il s'agit de Norré41 visiteur du centre de la France, donc pas très éloigné de Phililo la gagnante du 1er prix du premier concours photos et qui revient tout juste d'un voyage au Mali. Qu'il soit le bienvenu parmi nous.

Voici les heureux gagnants du concours photos de novembre... Le 06.12.10
10 participants et 3 gagnants qui auront leurs photos exposées sur ce site. Voir le résultat en cliquant ici...

Dernier jour pour voter...Le 05.12.10
Pour le concours photos de novembre. Voir l'urne à cet endroit... Fin du vote ce soir dimanche 5 décembre minuit.

Plus que 4 jours pour voter... Le 02.12.10
Pour le concours photos de novembre 2010. Tout le monde peut voter même si vous n'avez pas déposé de photo. Voir sur ce lien en cliquant ici... Fin du vote dimanche 5 décembre minuit.

Hum... C'est presque bon pour le motothon de Koné... Le 02.12.10
Encore quelques petits sous et nous allons offrir pour Noël la moto d'occase qui permettra à l'association A.E.D.M.P. de passer visiter les enfants défavorisés plus facilement. Si tout le monde donne même 5 ou 10 euros nous permettrons à tous les enfants de vivre un peu mieux. La totalité des dons recueillis seront reversés. Voir ici pour les promesses de dons. Merci à tous.




Voir octobre 2010
cliquant ici...