Les archives du journal d'octobre 2010    
Les rubriques


Prochaine rencontre des Amis du Mali à Paris le samedi 4 décembre 2010... Info du 31.10.10
Pour en savoir plus et signaler votre présence lire ici...

Nous avons retrouvé AssoFarrawo un membre érrant de l'ex-club BBS... Le 25.10.10
En effet l'association Farrawo s'était faite "écarter" de VF pour des raisons troubles et mystérieuses. Je crois qu'elle parlait trop du Mali et comble elle aime trop la musique comme ça écoutez, ça s explique n'est-ce pas ? Alors il était grand temps qu'elle nous revienne ! Ce que certains jugent comme un grave défaut est pour nous la plus grande des qualités ! Pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien avec leur blog web Re-Bonne arrivée Stef.

Sniff... sniff... Départ de notre ami Cleastre... Le 25.10.10
Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourtant je lui ai posé la question. Elle est restée sans réponse. Nous lui souhaitons bon vent et surtout qu'un jour il connaisse ce merveilleux pays qu'est le Mali qui lui reste inconnu.

Bonne arrivée à notre nouvel inscrit coulonneux42... Le 25.10.10
Il nous arrive de VF et porte le n° 000.034. Liste
s'allonge depuis la création du site il y a à peine plus d'1 mois. Qu'il soit le bienvenu parmi nous.
Dernière nouvelle, Arawani est en train de rénover sa boutique... le 24.10.10
En effet les pluies ont dégradé la façade, alors elle est partie chercher de l'enduit pour remettre tout ça en ordre avec Monsieur LEPEINTOU qui vient de quitter la France d'urgence par avion pour lui donner un coup de main. Si bien qu'il ne sera pas sur le nouveau site des Amis du Mali pour fignoler le travail. Nous souhaitons une bonne rénovation à notre fidèle adhérente et lectrice... Arawani est donc maintenant sur place à Ségou et assure l'assemblée générale permanente des Amis du Mali. Vous êtes membre du club et inscrit sur la liste, vous pouvez la rencontrer à Ségou elle vous accueillera à la boutique. Pour la trouver voir : Trouver un lieu pour l'AG... ci-dessous en bas de cette page.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule:... le 20.10.10
Après Monsieur Koné de Bamako, voilà Jaz qui nous rejoint. Ce sera le deuxième Malien de Bamako des Amis du Mali. il porte le n° 000.033, il est photographe et vidéaste et connaît très bien IbiMali qui ne cesse de le couvrir d'éloges. Qu'il soit le bienvenu dans sa maison.
Il est 18:11 SMS d'Arawani :... le 19.10.10
Je regarde mon portable, il vient de faire "quouiiiiic" je lis : "Je t'envoie une bouffée d'air chaud de Bamako, ferme les yeux et respire écoute aussi je suis sûre que tu y es déjà, je prends le bus pour rejoindre Ségou dans 4 heures. Inch Allah. A plus"
La vidéo des rencontres d'Ardèche est en ligne... le 17.10.10
Dans la rubrique "Nos rencontres" accessibles dans la barre du menu de cette page vous découvrirez la vidéo des joiurnées du 9 et 10 octobre 2010
L'ONU fait souffler un vent chaud de bonheur au nord Mali... le 15.10.10
Nord du Mali : maintien des activités humanitaires de l'ONU en dépit d'Aqmi C'est le grand titre d'un papier de Stéphane BARBIER (AFP) Une véritable bonne nouvelle à voir sur le lien en cliquant ici...
Nouveau venu au club notre ami Jahou Touré... le 15.10.10
Jahou Touré prend en charge le festival TAMASONGHOÏ de Bourem au Mali du 14 au 16 janvier 2011 malgré toutes les difficultés que nous connaissons tous. Vous trouverez en bas de cette page dans la rubrique TOURISME et DECOUVERTE toutes précisions utiles pour vous y rendre. Souhaitons-lui une bonne arrivée au club et une grande réussite pour l'entreprise de ce festival.
A été retenue l'adresse de site web "amisdumali.com"... le 14.10.10
C'est cette nouvelle adresse web qui abritera le site définitif au lieu de http://maslaborie.com/buveurs%20biere.htm qui, il faut bien le reconnaître, n'était pas une adresse très engageante. Ce nouveau site prendra une toute autre allure. Adieu la bière FLAG en thème principal ce sont les amis du Mali qui seront à l'honneur. Notre club des buveurs de bière de Ségou et son forum des Flagrandélires deviendront une rubrique accessible dans un menu qui en comportera bien d'autres. Un accent sera mis sur l'image, la vidéo, la formation et l'information en ligne, les voyages au Mali etc. Mais, plus important encore, la parole sera donnée à nos amis maliens de France et du Mali qui pourront s'exprimer dans leur langue et en français sur ce nouveau site et ainsi nous faire connaître par des témoignages les particularités en tous points de leur culture et de leur pays. Déjà nous les invitons à s'inscrire sur notre forum ce qui est déjà fait pour l'un d'entre eux ABDRAKONE qui anime une association de jeunes handicapés à Bamako. Qu'il soit le bienvenu ce site est aussi le sien. Bonne arrivée à toi et ton équipe. Rendez-vous est pris pour une mise en ligne du site dans sa forme complète en début d'année 2011 et progressivement d'ici là, il sera en "construction active", c'est à dire si vous revenez d'un jour à l'autre les rubriques s'étofferont et prendront leurs formes définitives comme si vous veniez découvrir sur votre chantier l'avancement des travaux de votre maison. Bonne vie à ce site...
Nouvelle rubrique sur la liste des membres FLAGueurs du club... le 13.10.10
Tu trouveras sur la liste des Flagueurs une nouvelle rubrique en face de ton pseudo, qui est l'adresse de ta page perso remplie lors de ton inscription sur le forum des FLAGrandélires. Si elle n'est pas encore complètement terminée, je t'invite à le faire avec les informations que tu souhaites voir apparaître, télécharger un visuel pour ton avatar ou encore noter l'adresse de ton blog ou de ton site web.
Les photos des RENCONTRES d'ARDECHE... le 12.10.10
Les 2ème RENCONTRES DE FLAGUEURS qui ont eu lieu en Ardèche du 8 au 11 octobre 2010 sont terminées. Les photos sont en ligne dans la rubrique NOS RENCONTRES, suivra dans les jours à venir une vidéo qui complètera les images du week-end dont tous les participants se souviendront sans aucun doute. Déjà des lieux circulent pour la 3ème rencontre à venir...
Les RENCONTRES d'ARDECHE commencent ce soir... le 08.10.10 et se clôtureront le 10.10.10...
Le saviez-vous ? Les 2ème RENCONTRES DE FLAGUEURS se tiendront ce week-end du 9 et 10 octobre 2010, elles commencent ce soir 08.10.10 avec l'arrivée de Wordmacadam, et Gagy54 qui arrivent de Meurthe-et-Moselle, d'Arawani de Royan, suivi le 9.10.10 d'Estelledld, Songhaï73 de la Savoie, Brunlatino de Marseille (?...), Gcombin de Suisse, soit une douzaine de participants. Au menu : échanges sur l'avenir du club et du site web (celui où vous êtes), causeries sur nos prochains voyages et projets au Mali, remise des prix, repas presque africain, dégustation de FLAG, et bien d'autres sujets encore. Un compte rendu sera mis ici dans la rubrique "NOS RENCONTRES " dans les jours qui suivront. BONNE ARRIVEE A TOUS.
Bingo !... C'est gagné arawani, tu as parrainé le 25ème Flagueur... le 05.10.10
Comme l'ami FORTIER a proposé de faire kdo de son livre CHEVAL DU FLEUVE NIGER pour le parrain ou la marraine du 25ème Flagueur qui est une Flagueuse et qui n'est autre que Annesiby que j'ai déjà vu sur le forum des FLAGRANDELIRES (merci pour ce choix), c'est toi (encore...lol) qui gagné le gros lot. J'ai dit "encore" mais c'est largement mérité car vraiment tu es super active pour nos amis du Mali et ça même de NY !... Je t'en félicite en public ! Chapeau bas M'dame. La prochaine fois tu auras la médaille FLAG c'est une capsule plaquée or que tu portes autour du cou. Je fais le nécessaire pour que tu le reçoives avant ton départ au Mali du 28.10.10 c'est ça, pas de changement ? Actuellement tu dois être dans le coucou qui revient de NY sur l'hexagone. Tu vas être un peu dans le cirage... noir...lol Et... petite surprise aussi à Estelle et Songhaï lors du we du 9 & 10 octobre...
Des nouvelles du Flagueur 000.018 vous savez l'ex-Colonel des pompiers le 04.10.10
Voici des bonnes nouvelles ICI du 00.018 erichamilou il est en direction de ALLADA au Bénin et repassera en remontant sur le Mali. Bonne route à lui. Ce n'est pas simple car il est en moto et si j'ai bien suivi, il va au Bénin pour donner un coup de main. Merci à lui. Bonne arrivée aux deux nouveaux inscrits au club de début octobre 2010 Il s'agit de Sadjeem et de Brunobé laissez-leur un message en MP sur VF en cliquant sur leur nom, Sadjeem a 28 ans il est parti de France en début septembre de cette année, il se trouve actuellement à Bamako et prévoit un passage en France pour Noël 2011 pour saluer sa famille. Son objectif est de faire un tour du monde sur 3 années. Il ne connaît pas le Mali ni Ségou toutes les informations que vous pourrez lui donner lui seront bien utiles. Il porte le n° 000.024 Quant à Brunobe 28 ans lui aussi, il est arrivé un jour au Mali en stop, devait y rester 2 jours qui se sont transformés en 2 années entières !... Comme quoi nous avons raison de promouvoir la douceur de ce pays. Il est fan de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, mordu de balafon et vous pourrez le voir sur des vidéos ICI sur Youtube, exercer son art avec un talent fou. Son n° est 000.023.

 

 


Voir septembre 2010
cliquant ici...