Amadou Maïga - Pinassier à Ségou
juin 2011

LES HOMMES, LES GUIDES, LOCATIONS VEHICULES, LES TRANSPORTS

Cette adresse est recommandée par Arawani et Phililo du forum des Amis du Mali

retour page Tourisme à notre manière

Je le recommande...
Je suis recommandé...

Ce que sait faire cette personne


Amadou Maïga est un pinassier songhaï installé à Ségou. A bord de son embarcation, il vous guide vers le célèbre village des potières de Kalabougou et celui de Segoukoro, ancienne capitale du puissant royaume Bambara.


A Kalabougou, l'activité des potières rythme la vie du village. En fin de semaine, après le façonnage, c'est la cuisson pour l'ensemble du village des vases qui seront transportés par centaines sur des pinasses vers le marché de Ségou du lundi.


Amadou Maïga est un « homme du terroir » puisqu’il vit sur une île sur le Niger en face de Ségou. Le fleuve n’a plus de secrets pour lui, il est donc chez lui sur ses rives et en connait très bien les habitants. Si vous passez la journée avec lui, sa fille Djenaba vous préparera un excellent déjeuner à déguster au milieu des eaux.


Vous pouvez également l’accompagner pour une partie de pêche (matériel fourni). De mon voyage au Mali, la rencontre avec Amadou reste un des plus beaux souvenirs. C’est un homme prévenant, chaleureux, et d'une gentillesse sans fin. Les traversées sur le fleuve au petit matin et au coucher du soleil ont été des moments inoubliables et calmes durant lesquels je me rappelais sans cesse de bien prendre conscience de la magie du moment.
Amadou et sa famille proposent également un hébergement chez eux dans le village de Kala sur le fleuve. Un dépaysement garanti !

 

Ce que je propose...
Je réponds ici pour Amadou qui m’avait remis, en novembre 2010, le détail de ses prestations. Phililo
Demi-journée de pirogue vers le village de Kalabougou (de 1 à 5 personnes) : 25 000 CFA pour la prestation. - Journée sur le fleuve avec repas (5 à 6 personnes) : 50 000 CFA. - Demi-journée de pêche sans repas : 25 000 à 30 000 CFA. - Nuit au village de Kala avec repas (tente fournie, pas d’électricité) : 5000 CFA par personne. Compter en plus les taxes dans les villages de Kalabougou et Segoukoro (3500 CFA par groupe).PS : Ecrivez en MP à Phililo ou Arawani (message privé sur le forum - s'inscrire pour pouvoir déposer un message) je vous donnerais son numéro de téléphone portable au Mali. - 1000frs cfa = 1,50€

Plan de Ségou - Le point rouge situe le lieu où vous trouverez Amadou Maïga

La meilleure image que j'ai sur cette personne




  Les meilleures images que j'ai de mon activité

Avis et remarques reçus d'autres utilisateurs

A venir
 
Ce que je ne saurais pas faire pour vous


Information à venir
Je suis Gérard07 inscrit sur le forum vous pouvez m'écrire à cette adresse
Je suis Amadou Maïga je ne suis pas encore inscrit sur le forum (à venir)