Les bords du fleuve à MARKALA - Lieu de bivouac
juin 2011

LES LIEUX NATURELS INSOLITES A NE PAS MANQUER

Cette adresse est recommandée par Gérard du forum des Amis du Mali

retour page Tourisme à notre manière

Mes informations ...
Les images...

Pourquoi je recommande ce lieu :
A
Markala il n'y a pratiquement aucun hôtel digne de ce nom. A droite du pont barrage (photo 3) il y a un campement vers la place ou se déroule le FESMAMAS (festival des masques et marionnettes de Markala) qui se tient tous les ans en début mars dont voici le lien du site, mais ce campement n'a pas une très bonne réputation et puis un hôtel BELIM en cours de rénovation et de construction tenu par le propriétaire du Djoliba à Ségou qui peine un peu à voir le jour. Si vous souhaitez un lieu de bivouac pour 4x4 ou pour planter une tente il y a vers les bâtiments en brique rouge, un lieu idéal en bordure du fleuve pour passer une nuit de rêve.
Ces batiments en brique rouge (voir photos 1 et 2) étaient les ancien bâtiment des médecins coloniaux français. L'un d'eux malheusesement est en mauvais état et risque de se s'ouvrir en deux miné par des affaissements de terrain. La plage est très agréable (photo 4 à 6).
Nous recommandons de passer à la Mairie qui se trouve à 300 ou 400m afin de demander au Maire ou le 1er adjoint l'autorisation de bivouacquer à cet endroit qu'il acceptera bien volontiers.

Photo 1 - bâtiment des médecins
Photo 2 - bâtiment des médecins
Photo 3 - pont barrage de Markala
Photo 4 - accès au lieu de bivouac
Photo 5 - les bords du fleuve
Photo 6 - le soir au bivouac

 

 

 

 

 


Plan général du site
Lieu de bivouac en bord du fleuve (vue de détail)

Où est-il, comment s'y rendre
Ce lieu se trouve à 35 km de Ségou en direction de Niono. Ne pas traverser le pont barrage le bivouac se trouve avant le pont à droite lorsqu'on regarde le pont. Vous découvrerez dans cette zone beaucoup de bâtiments qui date de la colonisation française car l'Office du Niger était très présente à cet endroit.

  Carte ou plan situant cet endroit

Cate générale situant la zone avec la ville de Ségou
en
Cliquant sur ce lien
Avis et remarques reçus d'autres voyageurs

A venir
 
Autres photos reçues d'autres voyageurs

A venir
Je suis Gérard07 inscrit sur le forum vous pouvez m'écrire à cette adresse
Proposer un lieu semblable contact@amisdumali.com