Bien préparer son voyage
ou l'interminable histoire d'Alexandre, Nat et Jacquot

retour page d'accueil

Roman mis à jour le 07.05.2011    
Les rubriques
Page suivante...

A l'heure du livre virtuel emmagasiné dans notre Ipod à la pomme croquée, à l'heure ou la bonne odeur du bon papier fraichement imprimé tend à disparaitre ou le coupe-papier n'a plus sa place comme marque page de nos livres, AMIS du MALI Edition lance son feuilleton interminable au titre prometteur :

CHEMINS
ET PARCHEMINS
DU MALI


Je m'imagine quelques années en arrière lorsque une envie me poussait à devenir un vrai touriste en partance pour le Mali, je me suis posé mille questions, incapable de pouvoir y répondre; comment m'y prendre; que voir au Mali, et si je partais en voiture; en avion et ensuite comment se déplacer sur place, et ensuite, et ensuite... Je séchais lamentablement.

Autant de questions qui me rendaient déjà la tâche rude et difficile. J'aurais aimé trouver ces réponses dans un cahier interminable tellement mon désir de découverte était ancré en moi.

Impossible !

Je remuais ciel et terre et rien. Je ne trouvais rien de satisfaisant pour combler cette soif de connaissance d'un pays qu'on dit être le berceau de l'humanité et parfois même le lieu de la naissance des droits de l'homme au risque d'en choquer certains. Je sais qu'en disant ça, je ferais plaisir à Monsieur le Consul du Mali à Nouakchott avec qui nous avions longuement parlé du sujet preuve à l'appui.

Aucun site ne procède de la sorte, il est nécessaire de glaner les réponses de-ci, de-là sur la toile ou dans des guides qui, trop souvent calquent l'un l'autre leurs conseils pour ne rien dire vraiment d'original. "Ne regrette rien surtout, la préparation fait aussi partie du voyage" me disait-on. C'est comme ça que je me suis consolé, mais voilà l'envie me démange une nouvelle fois de voir un jour ce livre édité. Ce livre virtuel aves ses liens qui partent dans tous les sens à la pêche aux informations pour mon plus grand plaisir de savoir.

C'est ici que je vous propose de créer ce livre virtuel sur le Mali. Il sera écrit à plusieurs plumes, des mains compétentes qui aiment le Mali. Tantôt technique, poétique, amusant, historique tout est permis pour peu que son texte rende heureux le lecteur. A vous de jouer et de remplir les partitions des chapitres. Moi je lance l'histoire d'Alexandre, Nat et Jacquot qui seront les personnages principaux des
CHEMINS ET PARCHEMINS DU MALI que vous animerez de votre expérience.

A vos plumes et claviers. Pour cela préparez votre texte sur traitement de texte préféré avec l'adresse des liens qui suivront les mots et déposez-le sur cette page du forum. Ne pas oublier qu'il doit donner des informations à tous sur le Mali et contribuer à renseigner le sujet "bien préparer son voyage" en utilisant les 3 personnages Alexandre, Nat et Jacquot.

Page suivante...

Accueil
Forum des Amis du Mali
La musique du Mali
Nos rencontres
Liste des amis du Mali
Inscription et contact
France Mali par la route
Les vidéos du Mali
Littérature sur le Mali
Un peu d'histoire
La santé au Mali
Aide à nos Amis Maliens
Leurs pages web

Actualité du Mali

Les sites UNESCO au Mali

Concours photos des amis
Un tourisme à notre manière
Cartes postales du Mali
Audience du site

Livre d'or des visiteurs
Des projets au Mali
Les festivals au Mali
Les cartes et plans du Mali
L'heure du conte
Langues et dialectes
S'expatrier au Mali
La cuisine malienne
Bien préparer son voyage
Les artistes plasticiens
La sculpture au Mali
Les photographes du Mali
Le cinéma Malien

La mode féminine malienne
Diaporama,blog,carnet voyage
L'artisanat au Mali
La danse au Mali
Les activités sportives au Mali
La diaspora Malienne
La Maison des Amis du Mali
Plan du site